Shanghai : Tsonga en demi-finale

le
0
Shanghai : Tsonga en demi-finale
Shanghai : Tsonga en demi-finale

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai après sa victoire en trois manches sur le Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 5-7, 6-4).

Jo-Wilfried Tsonga (n°16) a dû lutter mais il a finalement vaincu. Dans le duel de serveurs qui l’opposait à Kevin Anderson, le Français l’a emporté au terme d’une lutte âpre de 2h40 (7-6, 5-7, 6-4) et se qualifie donc pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. Comme ce fut le cas il y a deux ans où il avait finalement été battu par Novak Djokovic. Face au Sud-Africain, Tsonga a eu le courage de ne jamais lâcher. Mené 6-3 dans le tie-break de la première manche, le Manceau a aussi eu de la chance. Celle de voir un énième ace de Kevin Anderson toucher la bande du filet. Sur le point rejoué, « JWT » a ensuite eu de l’audace. Celle de monter au filet pour remporter le point. Puis enfin de l’abnégation, celle de pousser le tout nouveau membre du Top 10 à commettre deux fautes directes pour conclure le set.

Le deuxième set a été plus compliqué à gérer pour le Tricolore qui n’a inscrit que quatre points sur le service de géant sud-africain (2n03) qui a, lui, fini par breaker Tsonga à 6-5 et remporter la deuxième manche. Mais le 15 joueur mondial n’a toujours pas lâché. Et pour la première fois de leurs confrontations, il est parvenu à prendre le service de son adversaire. Un exploit puisque c’est la 26eme fois que Jo-Wilfried Tsonga était à la réception du service de Kevin Anderson. Solide en défense, le Français a réussi à conserver son break d’avance jusqu’au bout. Un succès important dans la course au Masters de fin de saison. En demi-finale, il affrontera le vainqueur de la confrontation très attendue entre Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant