Shanghai : Tsonga déclare forfait

le
0
Shanghai : Tsonga déclare forfait
Shanghai : Tsonga déclare forfait
Demi-finaliste la saison passée, Jo-Wilfried Tsonga est contraint de renoncer au Masters 1000 de Shanghai, qui débute dimanche.

Un forfait qui est tout sauf une surprise. Battu d'entrée à Tokyo par le qualifié polonais Przysiezny, Jo-Wilfried Tsonga, victime d'un virus le week-end dernier, avait annoncé qu'il allait faire un point sur sa santé, notamment en raison de sa contracture à l'avant-bras. Ces examens ayant été réalisés, le Français a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui débute dimanche. Un tournoi dont il avait atteint les demi-finales l'an passé (défaite 6-2, 7-5 contre Djokovic).

L'actuel n°12 mondial va donc voir son classement baisser et ses chances (qui étaient déjà faibles) de se qualifier pour le Masters de Londres être réduites quasi à néant. Le Manceau va donc rentrer en Europe se soigner, afin d'aborder au mieux ses deux derniers objectifs de fin de saison, le Masters 1000 de Bercy (à partir du 27 octobre) et surtout la finale de la Coupe Davis (21-23 novembre) à Lille contre la Suisse.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant