Shanghai : Simon frustré, Federer heureux

le
0
Shanghai : Simon frustré, Federer heureux
Shanghai : Simon frustré, Federer heureux
Gilles Simon a résisté face à Roger Federer ce dimanche en finale du Masters 1000 de Shanghai, mais a dû s'incliner face au Suisse (7-6, 7-6). Conscient d'être passé à côté d'un exploit, le Français s'est montré déçu après le match, au contraire d'un Federer satisfait de remporter son 81eme titre en carrière et son 23eme en Masters 1000.

Le Niçois Gilles Simon ne rejoindra pas Guy Forget, Cédric Pioline, Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga, les quatre français à avoir décroché au moins un titre en Masters 1000. Après sa défaite (7-6, 7-6) face au nouveau numéro 2 mondial, Roger Federer ce dimanche à Shanghai, le Français a semblé frustré. « Il a juste été plus opportuniste. C'était un match serré. J'ai eu une balle de set dans la première manche, deux dans la seconde. Ce sont quelques points décisifs, et il a toujours été très bon sur ces points. Il a juste toujours bien joué au bon moment, et c'est comme ça qu'il a gagné le match », a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'AFP.

De son côté, le Suisse qui a remporté sa première victoire en Chine s'est montré plutôt satisfait. Il s'agit de son 81eme titre et son 23eme en Masters 1000. « C'est un prestige incroyable de gagner ce tournoi. Surtout, mettre la main pour la première fois sur ce trophée, c'est un sentiment agréable. Je suis très heureux de la manière dont je joue. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant