Shanghaï prépare son après-«Expo»

le
0
Le pavillon français, le plus visité devant le chinois, pourrait être réinstallé de façon permanente dans une autre ville du pays.

À moins de deux semaines de la clôture de son Exposition universelle, Shanghaï commence à faire ses comptes. La métropole chinoise a déjà inscrit son «Expo» dans l'Histoire avec la plus importante fréquentation jamais enregistrée : 64,22 millions de visiteurs mi-octobre, contre 64 millions pour Osaka, détenteur du précédent record en 1970. Mission accomplie en quelque sorte mais l'objectif de 70 millions d'abord annoncé par les officiels chinois pourrait, lui, ne pas être rempli.

Désormais, la question du devenir des bâtiments est sur toutes les lèvres. La zone où se trouvent le pavillon chinois, les quatre grands bâtiments pérennes que sont le Centre de congrès, le Centre de performance et le Pavillon thématique (voué à devenir un centre d'exposition) fait déjà l'objet d'un plan d'urbanisme.

Les rumeurs vont bon train sur le devenir du pavillon de l'Arabie saoudite. Le «hit» de l'Expo, pour lequel les visiteurs ont fait jusqu'à neuf heures de queue p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant