Shanghai : Nadal punit Wawrinka

le
0
Shanghai : Nadal punit Wawrinka
Shanghai : Nadal punit Wawrinka

Emoussé physiquement, Stanislas Wanwrinka s'est fait balayer par Rafael Nadal en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai (6-2, 6-1). L'Espagnol affrontera désormais Jo-Wilfried Tsonga.

Le vrai Rafael Nadal est-il de retour ? Ses victoires face à Ivo Karlovic et Milos Raonic le laissaient espérer. Celle face à Stanislas Wanwrinka vient peut-être de le confirmer. Grâce au retour de sa confiance et de ses coups droits décroisés, l’Espagnol a balayé le Suisse en un peu plus d’une heure de jeu et deux sets (6-2, 6-1). Un succès qui lui permet d’accéder aux demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. Il y affrontera Jo-Wilfried Tsonga, tombeur de Kevin Anderson (7-6, 5-7, 6-4).

Mais il ne faudra pas s’enflammer non plus pour les fans de « Rafa ». Wawrinka était en effet loin du « Stanimal » qu’il peut être. Sûrement émoussé par son combat de près de trois heures avec Marin Cilic, la tête de série n°4 du tournoi chinois a enchaîné les fautes directes, 34 au total. La faute à une épaule endolorie et une implication plus que moyenne. Mais après sa finale à Tokyo la semaine dernière, Rafael Nadal revient au premier plan. En douceur. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant