Shanghai : Federer perd son titre, Simon s'en sort

le
0
Shanghai : Federer perd son titre, Simon s'en sort
Shanghai : Federer perd son titre, Simon s'en sort

Vainqueur du Masters 1000 de Shanghai la saison passée, Roger Federer a été éliminé dès le premier tour par l'Espagnol Albert Ramos : 7-6, 2-6, 6-3.

Roger Federer faisait son grand rendez-vous sur le circuit ATP depuis le barrage de Coupe Davis il y a un mois, et ce fut un échec cuisant ! Le n°2 mondial a en effet été éliminé au 1er tour à Shanghai par le 70eme mondial, Albert Ramos, à qui il n’avait pourtant laissé que trois jeux lors de leur unique confrontation, à Wimbledon en 2012. Un coup dur pour le Suisse, qui avait remporté ce Masters 1000 de Shanghai l’an passé contre Gilles Simon.

Federer s’est pourtant créé les deux seules balles de break du premier set, mais n’est pas parvenu à les convertir. Tout s’est donc joué au tie-break, que l’Espagnol a remporté 7 points à 4. Le Suisse s’est réveillé dans la deuxième manche, breakant son adversaire à 2-2 et 4-2 pour remporter facilement le set en 36 minutes. Mais dans le troisième, alors que les deux joueurs remportaient aisément leur service jusque-là, Federer est passé à côté de sa mise en jeu à 4-3, et l’Espagnol n’a pas tremblé au moment de servir pour le match et ainsi réaliser le plus gros exploits de sa carrière. C’est donc Ramos qui affrontera le vainqueur du match Tsonga - Estrella Burgos.  

Simon s'arrache

Finaliste en 2014, Gilles Simon a lui eu besoin de trois sets et 1h34 de jeu pour éliminer le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 93eme mondial et issu des qualifications : 6-3, 4-6, 6-0. Simon a breaké deux fois le Géorgien à 2-1 et 4-3 dans la première manche. Mais il a manqué son début de deuxième manche et s’est retrouvé mené 4-2 puis 5-4, laissant son adversaire égaliser à un set partout. Mais Simon s’est soudain réveillé dans la dernière manche, ne laissant que onze points à Basilashvili pour la remporter 6-0 en 24 minutes. Au prochain tour, Simon sera opposé à l’Argentin Leonardo Mayer pour la première fois de sa carrière. A noter également les qualifications des têtes de série n°12 et 14, Kevin Anderson et Marin Cilic, en deux sets contre Tommy Haas et Borna Coric. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant