Shanghai et Hong-Kong accélèrent

le
0
Alors que la Bourse de Tokyo est fermée ce lundi pour cause de jour férié, les marchés chinois démarrent la semaine sur une nouvelle hausse, dopés par le secteur des matières premières.

Les marchés chinois accélèrent. Et ce, en dépit des mauvais chiffres du chômage américain publiés vendredi après-midi. Après une semaine de fermeture en raison de la fête nationale chinoise, la Bourse de Shanghai avait clôturé vendredi en hausse de 3,13%. Ce lundi, elle poursuit sur sa lancée en grimpant de 2,45% à 2939,43 points. Quant à la Bourse de Hong-Kong, elle progresse de 1,22% à 23.223,77 points et signe un nouveau plus haut depuis juillet 2008. En raison de la journée de l'éducation physique (Health and Sports Day), qui est un jour férié au Japon, la Bourse de Tokyo est fermée ce lundi. Vendredi, le Nikkei 225 avait clôturé en baisse de 0,99% à 9588,88 points, pénalisé par un yen qui se maintient toujours à un niveau record face aux autres devises.

Dans l'attente d'une intervention de la Réserve fédérale américaine, mardi soir, qui pourrait renforcer sa politique d'assouplissement monétaire, les marchés chinois sont tirés par le secteur des m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant