Shanghai : Djokovic rejoint Tsonga

le
0
Shanghai : Djokovic rejoint Tsonga
Shanghai : Djokovic rejoint Tsonga

Une nouvelle fois impressionnant, Novak Djokovic a battu Andy Murray 6-1, 6-3 en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, et affrontera donc Jo-Wilfried Tsonga en finale.

Mais qui va réussir à battre Novak Djokovic en cette fin de saison ? Le Serbe a une nouvelle fois été impressionnant en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai face à Andy Murray, qui avait pourtant réussi un bon tournoi jusque-là. Le n°1 mondial a étrillé l’Ecossais 61, 6-3 en 1h09. Murray a remporté son premier jeu de service d’entrée, malgré deux balles de break à sauver. Et ensuite, le néant. Le n°2 mondial a perdu ses trois mises en jeu, pendant que le Serbe ne perdait qu’un seul point sur son service.

Le deuxième set était un peu plus serré. Murray prenait même le service adverse d’entrée, mais Djokovic a égalisé dans la foulée, après un point tout simplement extraordinaire. Ce point a peut-être plombé les espoirs de l’Ecossais, auteur de 6 doubles-fautes au total, et qui a de nouveau perdu son service à 2-1. Il n’en fallait pas tant au Serbe pour remporter son 16eme match et son 20eme set d’affilée.

C’est donc Jo-Wilfried Tsonga qui aura la lourde tâche de lui infliger une sixième défaite (seulement !) cette année. Dimanche, le Français affrontera le Serbe pour la 20eme fois. Djokovic mène 13-6, et a remporté neuf de leurs dix dernières confrontations. Mais lors de leur dernier match, c’est Tsonga qui l’avait emporté : 6-2, 6-2 en huitièmes de finale à Montréal en août 2014. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant