SGL Carbon: SG entame le suivi à l'achat, fort potentiel.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé le suivi de l'action allemande SGL Carbon avec un premier conseil d'achat et un objectif de cours de 12 euros, soit un potentiel de hausse de près de 50%. 'Nous pensons que le titre offre un profil risque/rendement attrayant', indiquent les analystes.

Selon une note de recherche, après des années de surcapacités et de pression sur les prix, l'accélération de la croissance est désormais de mise pour les produits en carbone et en graphite. Principaux catalyseurs : la demande destinée aux semi-conducteurs, aux énergies renouvelables et à l'industrie automobile.

'La montée en puissance des véhicules électriques, hybrides et du stockage d'électricité tire vers le haut la demande de batteries lithium-ion, alors que l'augmentation des capacités de ces dernières va probablement quadrupler la taille du marché d'ici 2020', argumente Société Générale, qui anticipe d'ici là une expansion annuelle moyenne de 32%.

Société Générale préfère SGL Carbon au français Mersen en raison de son meilleur profil de croissance grâce à son exposition aux batteries lithium-ion.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant