SG Pierre Entreprise, une SCPI transformée en OPCI

le
0

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, AMUNDI IMMOBILIER a proposé aux associés de la SCPI SG Pierre Entreprise la transformation en OPCI. Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s‘est tenue le 28 février 2012, les associés ont adopté les résolutions décidant la transformation de la SCPI SG Pierre Entreprise en OPCI.

D’une capitalisation d’environ 40 M€ à fin 2011, la SCPI prend désormais la forme d’un fonds de placement (FPI) à Règles de Fonctionnement Allégées (RFA), sans effet de levier (SEL) et se voit destiné à une catégorie d’investisseurs avisés. Le FPI a pour objectif d’offrir aux investisseurs des revenus récurrents et une performance à long terme liée au marché de l’immobilier d’entreprise.

La stratégie d’investissement d’AMUNDI IMMOBILIER vise à proposer la performance d’un placement adossé à un portefeuille investi principalement dans des actifs immobiliers de type bureaux, commerces, locaux d’activités, entrepôts et locaux industriels essentiellement répartis sur le territoire français notamment à Paris, en Région Parisienne et dans les grandes métropoles régionales, et accessoirement dans la zone Euro.

En plus de la poche immobilière, une poche de liquidités est constituée. L’allocation cible est la suivante : - Poche immobilière : entre 80 % minimum et 95 % maximum de l’actif du FPI en actifs immobiliers physiques détenus directement ou indirectement. - Poche de liquidités : 5 % minimum et 20 % maximum de l’actif du FPI.

Le FPI n’a pas vocation à investir dans des instruments financiers à l’exception des actifs liquides et des instruments financiers à terme utilisés à titre de couverture. Enfin, FPI pourra s'endetter dans la limite de 15% de la valeur des actifs immobiliers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant