SFR proposerait 2,5 mois/an d'indemnité de départ volontaire

le
14
SFR OFFRIRAIT 2,5 MOIS/AN D'INDEMNITÉ DE DÉPART VOLONTAIRE
SFR OFFRIRAIT 2,5 MOIS/AN D'INDEMNITÉ DE DÉPART VOLONTAIRE

PARIS (Reuters) - SFR Group a proposé aux syndicats un plan de départs volontaires à partir de juillet 2017 qui prévoit une indemnité de départ de 2,5 mois de salaire brut en moyenne par année d'ancienneté, a-t-on appris mardi auprès de deux sources proches du dossier.

SFR a annoncé fin juillet aux organisations syndicales qu'elle réduirait d'un tiers ses effectifs à compter de la fin de ses engagements sur l'emploi, entre juillet 2017 et 2019.

Selon une des sources proches du dossier, SFR Group prévoit d'inscrire plusieurs centaines de millions d'euros de provisions réparties sur ses comptes 2016 et 2017 pour financer ce plan.

La direction du groupe a fait cette proposition aux syndicats lors d'une réunion qui s'est tenue lundi soir et s'est poursuivie tard dans la nuit, avant des discussions prévues ce mardi avec la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Les syndicats devaient être reçus rue de Grenelle à 14h30 et le PDG de SFR, Michel Combes, à 18h00.

(Mathieu Rosemain, avec Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 8 mois

    Ils auront beaucoup de volontaires.

  • ECP1988 il y a 8 mois

    Faut il vraiment se lancer dans la création d'une entreprise pour toucher la prime ou suffit il d'en avoir l'intention ?Car créer une entreprise , 8 fois sur 10 c'est un piège à temps libre et à économies.

  • ECP1988 il y a 8 mois

    @ rooting : la personne a t elle touché 13 années de salaire en total d'indemnités ou avait elle placé des économies pendant qu'elle était salariée avant de se faire licencier ? Etait elle un salarié lambda ou dans la short list ?

  • rooting il y a 8 mois

    Berg690..... La personne qui m'est proche et qui est parti a placé son argent. Le cumul de ce qui a été touché + argent place équivalait à 13 ans de salaire net d'impôt (en intégrant les 2.5 ans de formation , la prime de 30 keuros Creat° entrepr,, l2 ans de prise charge chomage, plus la prime de licenciement). Cette personne a fait un depart volontaire comme 3 de ces collègues (4 sur 6 aux mêmes postes ont été volontaires). Ca permet de voir venir. A plus de 55 ans ts,couverts jusqu'à retraite

  • npi6711 il y a 8 mois

    c'est honnete comme proposition...

  • ECP1988 il y a 8 mois

    J'ai entendu parler d'un ingénieur de chez orange en dépression qui au lieu de se suicider est parti avec la moitié de son salaire à vie. D'où mon petit conseil pour les employés de sfr qui auraient des insomnies : n'ayez pas peur d'aller voir un psychiatre au lieu de vous suicider : la vie est belle quand on est libre.

  • Berg690 il y a 8 mois

    Oui, après il faut voir le % de réussite de ces reconversions . rooting va nous les donner!

  • rooting il y a 8 mois

    Je veux dire brut que le salarié touché en valeur nette ce qui fait BNP plus de 3 mois net d'impôt par annee d'anciennete..

  • rooting il y a 8 mois

    N'oubliez pas que c'est 2.5 mois brut et non net dans le cadre de plan volontaire ou licenciement...

  • rooting il y a 8 mois

    C'est du vécu..... pas moi mais qu'un de très proche... Boîte américaine...