SFR : le réseau rétabli après une nouvelle panne

le
1
SFR : le réseau rétabli après une nouvelle panne
SFR : le réseau rétabli après une nouvelle panne

Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu une nouvelle panne lundi soir, après celle - beaucoup plus importante - du 24 juillet, qui avait perturbé les communications de près de 4 millions d'usagers. En cause, un incident sur un routeur perturbant les connexions à internet via la 4G et la 3G. «Tout a été réglé dans la nuit» de lundi à mardi, nous a confié le porte-parole de l'opérateur Nicolas Chatin.

Un «micro-incident» selon SFR

«En raison d'un problème de routage, quelques milliers de clients n'ont pas pu se connecter à internet sur leur mobile pendant quelques heures», a précisé le responsable, ajoutant que les équipes étaient intervenues sur le routeur dans la nuit.  Lundi soir, SFR évoquait  un «micro-incident», «sans commune comparaison» avec la panne de juillet.

En réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G, le service dédié à l'assistance de SFR avait  pourtant fait état sur son compte Twitter d'un «incident national». «Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais», pouvait-on lire sur le compte Twitter SFR Assistance. 

@Jujuphone4S Bonsoir ! Nous rencontrons actuellement un incident national & mettons tout en oeuvre afin de rétablir 1/3-- Assistance SFR (@SFR_SAV) August 18, 2014

@Jujuphone4S vos services dans les meilleurs délais. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée & vous 2/3-- Assistance SFR (@SFR_SAV) August 18, 2014

Plusieurs zones géographiques étaient touchées dans la soirée comme Paris, La Rochelle, Nancy, Nîmes, selon le site PCInpact.

Selon le site touteslespannes, qui observe les plaintes d'utilisateurs sur la toile, le pic de la panne a été atteint à vers 21 heures. 

Des pannes en série

Le 24 juillet, un incident matériel avait paralysé pendant plusieurs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 19 aout 2014 à 10:34

    Quand on en est à ce niveau de censure, c'est que l'on ne doit pas se sentir très fort en technologie et couverture du territoire !!!