SFR GROUP chute après le blocage de l'OPE d'ALTICE

le
0

(AOF) - SFR chute de 4,34% à 25,37 euros à l'ouverture après la décision de l'AMF sur le projet d'OPE d'Altice. L'Autorité a en effet déclaré non conforme ce projet d'offre publique d'échange simplifiée visant les actions de la société SFR Group initiée par la société Altice NV et précisé qu'elle publiera sa décision motivée dans un délai rapide. De son côté, SFR Group a déclaré prendre acte de la décision de l'AMF.

Le 5 septembre dernier, Altice proposait de racheter le solde du capital de SFR via une OPE. L'opérateur coté à Amsterdam proposait aux actionnaires de SFR d'échanger leurs titres selon un ratio huit actions Altice contre cinq titres SFR. Cette opération porte sur les actions SFR non encore détenues par sa maison-mère soit 22,5% du capital et devait être finalisée au cours du quatrième trimestre.

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers)

L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant