SFR : FO craint jusqu'à 2000 suppressions de postes

le
0
INFO LE FIGARO - Entre le plan à venir chez SFR et les 560 départs annoncés chez Bouygues Telecom, Force Ouvrière dénonce une situation « catastrophique ». Le syndicat a écrit à Arnaud Montebourg pour le presser d'agir vite.

Le changement de modèle économique chez les opérateurs télécoms suite à l'arrivée fracassante de Free Mobile sur le marché, n'en finit pas de faire des vagues. Alors que le plan de départ annoncé chez Bouygues Telecom portant sur 560 suppressions de postes a été confirmé cette semaine par la gravité de la situation financière, c'est SFR qui va bientôt annoncer son propre plan de départs. Selon le syndicat Force ouvrière, il porterait sur «1500 à 2000 postes». Sans parler de France Télécom, où les départs massifs à la retraite (30.000 d'ici à 2020) ne devraient être que partiellement remplacés.

Ces destructions d'emplois s'ajoutent à celles attendues dans toute la filière, en particulier chez les distributeurs, les consultants, les sociétés de services informatiques etc. qui font les frais des réductions de coûts engagés par les opérateurs.

Face à ce constat jugé «déjà, à date, catastrophique», la fédération Force Ouvrière des télécoms a é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant