SFR et ALTICE annoncent des partenariats dans l'Internet des objets et la radio professionnelle

le
0

(AOF) - Altice et sa filiale SFR ont annoncé en début d'après-midi deux partenariats stratégiques dans l'Internet des objets. Le premier a été signé avec Sigfox, premier fournisseur d'un service de communication mondial dédié à l'Internet des Objets, et le second avec PTC ThingWorx, fournisseur mondial de plateformes et de solutions dédiées à l'Internet des Objets. Dans les deux cas, ces accords permettront d'intégrer ces technologies dans les offres de service de l'opérateur.

"Nous sommes convaincus que le marché de l'Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd'hui, avec une vision mondiale", a expliqué Michel Combes, directeur des opérations d'Altice et Président-directeur général de SFR.

Par ailleurs, SFR a étendu son partenariat avec Vodafone pour une durée de quatre années supplémentaires, jusqu'en 2020. Cette étroite collaboration initiée en 2002 combine le leadership et l'expertise des deux groupes pour répondre aux besoins en télécommunications des multinationales en France et à l'étranger, elle renforce ainsi leur position sur le marché Européen.

Les services d'itinérances, partie intégrante de ce nouvel accord, sont prolongés et optimisés pour répondre en tous points aux attentes de leurs clients, en France comme à l'étranger. Ce nouvel accord est étendu à la République Dominicaine où le groupe Altice, maison mère de SFR, est présent.

"Ce partenariat va nous permettre de continuer d'offrir à nos clients, notamment entreprises, le meilleur de Vodafone et de SFR. Je me réjouis également qu'il ait été étendu aux filiales du groupe Altice en République Dominicaine, ce qui permet à Vodafone d'être désormais présent dans 82 pays en propre dont 57 via ses partenariats internationaux", a commenté Stefano Gastaut, Directeur général de Vodafone Partner Markets.

Enfin, la filiale française d'Altice a signé avec Thales un partenariat technologique pour répondre aux futurs besoins des systèmes radio mobile professionnelle (PMR) liés à l'utilisation de la technologie 4G/LTE. L'objectif de ce partenariat est de proposer des services mission-critique sur le réseau opéré par SFR.

Les réseaux mobiles professionnels (PMR pour Professional Mobile Radio) sont des réseaux mobiles indépendants qui ont un rôle clé puisqu'ils permettent d'assurer la sécurité des personnes et des biens, en proposant des fonctions spécifiques, notamment de gestion d'appels et de haute disponibilité dans des situations d'urgence. Ils sont exploités pour des usages professionnels par certains services de l'Etat (forces de l'ordre, hôpitaux, collectivités locales, .). Ils sont également utilisés par des entreprises, du professionnel indépendant au grand groupe, dans différents secteurs d'activités (transport, sécurité, BTP, industrie, associations, .).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant