SFR casse le prix de son accès ADSL durant une semaine

le
0
L'opérateur divise par deux le prix de son offre triple play, vendue à partir de 9,90 euros par mois. Cette offre promotionnelle est réservée à 5000 abonnés.

SFR a lancé lundi une opération promotionnelle agressive. Son offre triple play, comprenant de l'Internet haut débit, de la télévision HD et de la téléphonie fixe illimitée est proposé à partir de 14,90 euros par mois durant un an pour les nouveaux abonnés, au lieu de 31,90 euros. Le prix est de 24,90 euros, au lieu de 37,90 euros, avec de la téléphonie mobile illimitée. Les abonnés mobiles de SFR bénéficient d'une réduction supplémentaire de 5 euros, ce qui ramène l'accès triple play à 9,90 ou 14,90 euros mensuels, selon l'offre choisie. Ces tarifs s'appliquent aussi pour un abonnement en fibre optique.

La promotion de SFR, qui a officialisé le remplacement de son PDG la semaine dernière, est limitée aux 5000 premiers abonnés et s'achèvera dès ce vendredi. Elle rappelle les opérations réalisées par Free en partenariat avec le site vente-privée.com, qui a proposé en 2010 un abonnement triple play à 10 euros par mois, puis à 1,99 euro l'année suivante. Elle place aussi le prix de l'abonnement neufbox au niveau de celui d'Alice, l'offre low-cost de Free. Ce forfait, peu mis en avant chez Free, comprend de l'Internet, de la téléphonie fixe et de la télévision à partir de 11,98 euros par mois.

L'offre de SFR s'inscrit cependant dans un contexte particulier, depuis l'arrivée de Free dans le secteur du mobile. En 2011, son concurrent a maintenu une marge très élevée de 39,3%, grâce à son activité dans l'ADSL, qui lui a permis de se développer dans le mobile. Attaquer Free dans le fixe pourrait donc être un moyen de réagir à ses nouvelles offres mobiles. Dans le même temps, SFR cherche aussi à soutenir ses recrutements dans le fixe. En 2011, son parc d'abonnés n'a progressé que de 3,2% (5 millions de clients), deux fois moins que la croissance de Free (4,8 millions d'abonnés).

LIRE AUSSI:

» DOSSIER SPÉCIAL - La guerre des opérateurs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant