SFR: Bryan Garnier recommande d'apporter à l'OPE.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 28,7 euros, Bryan Garnier recommande aux actionnaires de SFR Group d'apporter leurs titres à l'offre publique d'échange volontaire déposée par Altice.

'Nous voyons du potentiel de création de valeur au niveau d'Altice, compte tenu du cours de Bourse actuel, et nous pensons que ce rachat va simplifier les activités et la structure du groupe', explique l'intermédiaire financier.

Il rappelle qu'Altice propose huit de ses propres actions de classe A pour cinq actions SFR. L'offre d'échange n'est pas soumise à un seuil de détention et l'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre.

Selon les calculs de Bryan Garnier, la prime équivalente sur les actions SFR est de 2,6% (pré-dilution, sur la base du cours à la clôture du 2 septembre) et de 4,2% (post-dilution et intégration des 22,25% de minoritaires de SFR dans la valeur d'Altice).

'Les principaux bénéfices de la transaction incluent une diversification sur des marchés à forte croissance comme les Etats-Unis et une liquidité supérieure d'Altice tout en restant sur un marché d'Euronext', ajoute le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant