SFPI: forte amélioration des résultats semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Entré par la 'petite porte' à la Bourse de Paris en fin d'année dernière, le groupe SFPI (pour Société financière de participation industrielle) a publié ses premiers comptes semestriels, qui dénotent d'une nette amélioration. La prévision de CA pour 2016 a été confirmée.

La société spécialisée dans les biens d'équipement pour le bâtiment (serrures et contrôle d'accès surtout, mais aussi ventilation et filtration pour l'industrie) a enregistré un CA semestriel de 263,9 millions d'euros. Soit + 4,7% en données publiées, dont + 3% à périmètre comparable. Pour mémoire, le groupe a acquis l'espagnol Dom-MCM en mai 2015.

Le résultat opérationnel courant progresse fortement : 5,4 millions de mieux qu'un an plus tôt à 11,3 millions, soit une marge portée à 4,3%.

Enfin, le résultat net part du groupe est multiplié par près de neuf, à 6,2 millions.

Le bilan est des plus solides : les capitaux propres part du groupe de 157,4 millions peuvent se comparer à une trésorerie nette positive de 46,8 millions.

Sur l'ensemble de l'exercice 2016, le groupe SFPI vise toujours un CA de l'ordre de 525 millions d'euros, 'hors croissance externe'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant