SFL réorganise son Conseil d'Administration et ouvre une data-room pour Investment Corporation of Dubaï

le
0

Paris, le 6 février 2008 - Le Conseil d'Administration de la Société Foncière Lyonnaise s'est réuni hier soir et a pris acte de la démission de leurs postes d'administrateurs de Messieurs Portillo Muñoz, Carabante de la Plaza, Gonzalez Villarejo, Nozaleda Arenas, Prado Perez-Seoane, Diaz de Mera et de Madame Valero Perez. Ces administrateurs ont récemment démissionné du Conseil d'Administration de Colonial, actionnaire majoritaire de SFL.

En remplacement des administrateurs ayant démissionné, le Conseil a coopté Messieurs Enrique Montero Gómez, Juan Ramirez Baltuille, Pedro Ruiz-Labourdette, Julian Zamora Saiz, Josep Manuel Basañez Villaluenga et Antonio Lopez Corral. Ces nouveaux administrateurs de SFL sont également administrateurs de Colonial. La ratification de leur nomination sera proposée à la prochaine assemblée générale annuelle.


Le Conseil a élu Président Monsieur Mariano Miguel Velasco, Président Directeur Général de Colonial, en remplacement de Monsieur Luis Manuel Portillo Muñoz.

Ces changements au Conseil d'Administration sont sans conséquence sur la Direction Générale de SFL qui reste confiée à Yves Mansion, Administrateur-Directeur Général et à Philippe Depoux, Directeur Général Délégué.

Le Conseil a également été informé des discussions en cours entre ICD - Investment Corporation of Dubaï et certains actionnaires de Colonial et de l'ouverture d'une période de " due-diligence " en vue d'une possible offre publique sur Colonial. Dans la mesure où, si ces discussions avaient une suite positive, elles devraient se traduire par une offre publique obligatoire sur SFL, le Conseil a autorisé l'accès à une salle d'information (data room) à ICD. SFL est conseillée par le cabinet Orrick Rambaud Martel et la banque BNP Paribas.

Les comptes annuels 2007 de SFL feront l'objet d'un communiqué financier prévu le 15 février 2008.

La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 3,9 milliards d'euros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d'accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd'hui résolument vers la gestion dynamique d'actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.

MARCHÉ DE COTATION :
Euronext Paris Compartiment
A - Euronext Paris ISIN
FR0000033409 - Bloomberg :
FLY FP - Reuters : FLYP PA

Société
SFL
Nicolas Reynaud
Tel : 01 42 97 01 65
n.reynaud@fonciere-lyonnaise.com

Communication
INFLUENCES
Contact Presse : Catherine Durand-Meddahi
Tel : 01 53 00 73 26
c.durand-meddahi@ligaris.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant