SFL élargit son actionnariat

le
0
Paris, le 13.04.07 – A la suite de l’augmentation de son capital social porté le 30 mars 2007 à 93 002 602 euros par émission de 3.425.349 actions nouvelles, SFL est informée de l’entrée à son capital de Reig Capital Group à hauteur de 4,38%. Cet investisseur vient d’acquérir auprès de Prédica 2,05 millions de ces actions nouvelles, entièrement assimilées aux actions existantes. La transaction a été réalisée pour un montant d’environ 120 millions d’euros. La société Reig Capital Group est une société holding, dont le siège social est en Andorre. Ses principaux investissements, très largement internationaux, concernent l’industrie du tabac, où elle occupe une des premières positions en Europe, les services bancaires, le commerce de luxe, les activités immobilières ainsi que l’hôtellerie de luxe.

Il sera proposé à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de SFL, réunie le 9 mai prochain, la nomination de Reig Capital Group en qualité d’administrateur.

Prédica conserve une participation supérieure à 5% du capital et des droits de vote de SFL, maintenant ainsi ses droits prévus par le pacte d'actionnaires conclu avec Inmobiliaria Colonial le 24 novembre 2004.

A la suite de cette transaction, les principaux actionnaires de SFL sont les suivants (participations calculées sur le nombre total d’actions en circulation à ce jour, soit 46.501.301 actions) :

- COLONIAL : 84, 6 %
- PREDICA : 5, 1%
- REIG CAPITAL GROUP : 4, 4 %
- Flottant : 5, 6 %
- Auto-détention : 0, 3 %

Société
SFL
Nicolas Reynaud
Tel : 01 42 97 01 65
n.reynaud@fonciere-lyonnaise.com

Communication
INFLUENCES
Contact Presse : Catherine Durand
Tel : 01 53 00 73 26
c.durand-meddahi@ligaris.fr

La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de plus de 3,5 milliards d’euros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d’accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.

MARCHÉ DE COTATION :
Eurolist Compartiment
A – Euronext Paris ISIN
FR0000033409 – Bloomberg :
FLY FP – Reuters : FLYP PA
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant