SFL : Certification HQE pour le 103, rue de Grenelle.

le
0

Paris, le 11 juin 2007 - C’est la première fois, en France, que la rénovation d’un ensemble immobilier en pierre de taille datant du 19ème siècle est certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).

Cette certification HQE a été décernée à l’opération de restructuration du 103, rue de Grenelle, dans le VIIème arrondissement de Paris, dans le quartier des ministères, pour les phases programmation et conception.

Le projet prévoit le développement d’un centre d’affaire moderne de très haut standing sur 17 500 m², incluant un parking de 96 places, au coeur du quartier administratif de la rive Gauche. La livraison de cet ensemble immobilier est prévue pour fin 2008.

L’obtention de cette certification rentre dans le cadre d’une politique environnementale exigeante, mise en oeuvre par la Société Foncière Lyonnaise depuis plusieurs années sur la totalité de son patrimoine.

Architecte : Philippe Chiambaretta

Maître d’oeuvre exécution : SCO ; Economiste : George Ventre Ingénierie ; BET structure : Scyna 4 ; BET fluides : Barbanel

Entreprise Générale : Bouygues.

Société Communication

SFL INFLUENCES

Nicolas Reynaud Contact Presse : Catherine Durand

Tel : 01 42 97 01 65 Tel : 01 53 00 73 26

n.reynaud@fonciere-lyonnaise.com c.durand-meddahi@ligaris.fr

La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 3,7 milliards d’euros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d’accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.

MARCHÉ DE COTATION :

Eurolist Compartiment

A – Euronext Paris ISIN

FR0000033409 – Bloomberg :

FLY FP – Reuters : FLYP PA


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant