SFL - Acquisition du siège de GrDF à Paris

le
0
La Société Foncière Lyonnaise vient de signer l'acquisition définitive du siège social historique de la société GrDF, rue Condorcet à Paris (9ème arrondissement), auprès du fonds Blackstone Real Estate Partners III Europe, conformément à ce qui avait été annoncé le 17 novembre dernier.
Cette transaction qui représente un investissement de 230 millions d'euros, porte sur un ensemble immobilier de 25 000 m² qui s'étend sur une parcelle d'un hectare, à proximité immédiate de la Gare du Nord et loué pour 10 années fermes à GrDF.
SFL indique que « cette acquisition d'envergure consacre le positionnement unique de SFL comme la foncière de référence de l'immobilier tertiaire prime parisien. Cet investissement, pleinement relutif grâce aux conditions de financement actuelles, s'inscrit dans la stratégie de la foncière qui vise à se positionner sur de grands ensembles tertiaires parisiens très bien connectés, offrant des perspectives de développement et un potentiel de création de valeur à terme. »
Le cabinet d'avocats Gide et l'étude Oudot & Associés étaient conseils de SFL pour cette transaction dont Catella était conseil du vendeur.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant