Sexualité, droits des femmes : les positions radicales des musulmans anglais

le
1
Sur un certain nombre de thèmes (la famille, la sexualité, les juifs, la violence et le terrorisme?), les positions des musulmans sont éloignées de celles du reste de la population.
Sur un certain nombre de thèmes (la famille, la sexualité, les juifs, la violence et le terrorisme?), les positions des musulmans sont éloignées de celles du reste de la population.

C'est un sondage qui fait, lundi matin, la une des tabloïds anglais et qui est jugé « très préoccupant » par Trevor Philips, l'ancien chef de la commission pour l'Égalité au Royaume-Uni. Selon l'institut ICM, l'avis des musulmans anglais diffère très largement de celui du reste de la population sur les questions de l'homosexualité ou des droits des femmes. 52 % des musulmans sondés affirment ainsi que les relations homosexuelles ne devraient pas être légales, tandis que près de la moitié des gens interrogés (47 %) disent que les gays ne « devraient pas pouvoir devenir professeurs », selon le Guardian. Plus inquiétant encore : 39 % sont d'accord avec le fait que les « femmes devraient toujours obéir à leurs maris ». Enfin, sur la question de la polygamie, près d'un tiers des musulmans sondés (31 %) estiment qu'il est tout à fait acceptable pour un musulman britannique d'avoir plus d'une femme.

Sur le djihad et l'application de la charia, les avis sont évidemment beaucoup plus contrastés. Mais les chiffres sont là encore plutôt angoissants. Près d'un quart des personnes interrogées par ICM (23 %) supportent l'introduction de la charia dans certains lieux spécifiques d'Angleterre et 4 % disent comprendre les personnes qui prennent part à une action kamikaze. S'exprimant sur Channel 4 dans un documentaire intitulé Ce que pensent vraiment les musulmans, l'institut de sondage a précisé que, sur un certain...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 11 mois

    l'éducation nationale Anglaise à du travail à faire!!!!!