Severstal vend ses filiales américaines

le
0
SEVERSTAL VEND SES FILIALES AMÉRICAINES POUR 2,3 MILLIARDS DE DOLLARS
SEVERSTAL VEND SES FILIALES AMÉRICAINES POUR 2,3 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Le groupe sidérurgique russe Severstal a annoncé lundi la vente de ses filiales américaines pour 2,3 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

Severstal Columbus est cédée à Steel Dynamics et Severstal Dearborn à AK Steel, a précisé le groupe qui espère boucler la transaction d'ici la fin de l'année.

Steel Dynamics a fait savoir de son côté qu'il verserait 1,62 milliard de dollars en cash à Severstal, tandis qu'AK Steel paiera 700 millions, en espèces également, pour la filiale de Dearborn dans le Michigan.

Steel Dynamics a souligné que l'opération aurait immédiatement un effet positif sur ses résultats et son cash flow.

Severstal, contrôlé par l'oligarque Alexeï Mordachov, avait annoncé en mai envisager diverses options stratégiques pour ses opérations nord-américaines.

Le groupe russe avait investi un milliard de dollars dans l'aciérie de Dearborn, acquise en 2003 pour 285,5 millions de dollars, et 1,5 milliard dans celle de Columbus, entrée en service en 2007. Les deux sites ont généré un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars en 2013, soit environ 30% du C.A. total de Severstal.

(Lidia Kelly, avec Supriya Kurane in Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant