Seventure Partners lance deux FCPI

le
0

(NEWSManagers.com) - Partenaire historique des réseaux du Groupe BPCE, Seventure Partners a annoncé le lancement de deux nouveaux Fonds Communs de Placements dans l'Innovation (FCPI) : Seventure Premium 2014, disponible dans le réseau Banque Populaire, et Masseran Patrimoine Innovation 2014, disponible dans le réseau Caisse d'Epargne.

Ces placements s'adressent aux investisseurs qui souhaitent, en contrepartie d'un risque de perte en capital:

- bénéficier d'une réduction immédiate de leur impôt de solidarité sur la fortune égale à 45 % de leur investissement,

- participer au financement de sociétés à fort potentiel de croissance évoluant dans le secteur des Technologies de l'information et de la communication (TIC) et/ou des Sciences de la vie (SdV).

Le capital de Seventure Premium 2014 et de Masseran Patrimoine Innovation 2014 sera investi à hauteur de 90 % minimum dans des PME innovantes selon une approche diversifiée. Cette diversification s'exerce à 3 niveaux. Tout d'abord, une diversification sectorielle pour capter les opportunités d'investissement dans plusieurs domaines d'activité, notamment les Technologies de l'information (électronique, télécoms, internet, logiciels...), les Sciences de la vie (nutrition, santé, pharmacie, instrumentation médicale, connected health, diagnostic...).

Vient ensuite une diversification sur les stades de maturité des investissements afin de ne pas exposer le portefeuille des FCPI uniquement aux sociétés les plus jeunes qui sont souvent les plus innovantes mais aussi les plus risquées.

Enfin, la diversification est aussi géographique : après Londres, Munich et Genève, Seventure Partners a ouvert en 2014 une 4ème antenne à Bâle. Ces antennes complètent son implantation en France, facilitent ses investissements transfrontaliers et apportent une véritable diversification géographique à ses FCPI. Cette présence européenne lui permet notamment d'être mieux positionnée pour identifier et saisir les meilleures opportunités d'investissement à l'étranger.

L'importance de la collecte drainée par les réseaux bancaires en 2013 montre que la demande reste soutenue sur ce type de placements, tant pour leur potentiel de performance que pour leur attractivité fiscale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant