Sevens Series / Australie : Cooper passe son tour à Sydney

le
0
Sevens Series / Australie : Cooper passe son tour à Sydney
Sevens Series / Australie : Cooper passe son tour à Sydney

Quade Cooper, le demi d'ouverture de Toulon, libéré par le RCT pour disputer avec l'Australie le tournoi à VII de Sydney, ne jouera finalement pas avec les Wallabies samedi et dimanche...

Alors qu’il a déjà du mal à donner sa pleine mesure depuis son arrivée au RCT, Quade Cooper (27 ans) vient d’effectuer un voyage en Australie pour rien. Jeudi, les dirigeants de la Fédération australienne ont en effet annoncé que l’habituel demi d’ouverture de Toulon ne disputera pas ce week-end le tournoi de Sydney, quatrième des dix étapes du circuit Seven Series de rugby à VII.

Les Wallabies, qui préparent les JO de Rio (ndlr : le rugby à VII va y effectuer son retour dans le programme olympique), espéraient disposer de Cooper dès le week-end dernier pour le tournoi de Wellington mais Toulon, frappé par les blessures au poste de n°10 (Michalak, Giteau), avait retenu son joueur pour affronter le Stade Français tout en acceptant qu’il effectue ensuite un voyage de 35 000 kilomètres pour aller disputer le tournoi de Sydney (6-7 février). Estimant le risque de blessure de Cooper trop élevé, le staff médical et technique de la sélection à VII australienne a finalement préféré préserver le natif de Tokoroa en Nouvelle-Zélande. Et les négociations entre l’Australie et le RC Toulon vont désormais reprendre pour permettre à Cooper de disputer le prochain acte des Sevens Series, du 4 au 6 mars à Las Vegas (Etats-Unis)…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant