Seven Capital Management reçoit l'agrément AIFM pour la gestion de fonds d'investissement alternatifs (FIA)

le
0

Seven Capital Management est parmi les premières sociétés de gestion en France à avoir reçu le 2 août dernier l'agrément AIFM délivré par le Collège de l'AMF. Concomitamment, Seven Capital Management a obtenu le 13 août le premier passeport « gestion » lui permettant de gérer directement un fonds d'investissement alternatif Luxembourgeois (SIF) depuis la France.

L'agrément AIFM vise à renforcer le contrôle au niveau des sociétés de gestion gérant des fonds d'investissement alternatifs et présente un double avantage pour Seven Capital Management. Le premier en matière de commercialisation, puisqu'il autorise la distribution en France et en Europe de fonds d'investissement alternatifs (FIA) auprès d'investisseurs particuliers et qualifiés. Le second en termes de gestion, puisqu'il permet désormais à cette société française de gérer une gamme de fonds d'investissement internationaux, notamment luxembourgeois, en direct depuis la France et cela sans coût ni risque opérationnel supplémentaire pour ses investisseurs.

« L'obtention de cet agrément marque une étape décisive pour Seven Capital Management. Cela va nous permettre d'intensifier notre développement en Europe et à l'international et de lancer prochainement de nouveaux produits d'investissement alternatifs », a déclaré Johann Schwimann, Président-fondateur de Seven Capital Management.

« Cet agrément est d'autant plus stratégique pour notre développement que la BaFin, l'autorité des marchés financiers allemands, devrait désormais l'exiger pour tous les FIA commercialisés auprès de investisseurs allemands, a ajouté Johann Nouveau, Associé-fondateur de Seven Capital Management. La volonté que nous avons chez Seven Capital Management de nous inscrire dans les meilleurs standards internationaux en matière de gestion, de contrôle et de process se trouve ainsi conforté par l'obtention de cet agrément.»

Pour l'obtention de cet agrément AIFM et ses projets de création de véhicules européens, Seven Capital Management est conseillé par Reinhold & Partners.


Contact Presse :

Vanessa TALBI - Shan - 01 47 03 93 79 - vanessa.talbi@shan.fr 



A Propos de Seven Capital Management

Fondée en 2006, Seven Capital Management est une société de gestion indépendante. La société gère 350 millions de dollars au 30 juin 2013 à travers 4 fonds ouverts à une clientèle d'investisseurs institutionnels et de distributeurs. Alliant un savoir-faire de pointe en gestion alternative à des processus de gestion systématique innovants, au travers notamment des modèles propriétaires (GRAATM), Seven Capital Management met le contrôle des risques de marché permanent au c½ur de son processus de gestion. Son objectif est d'apporter à ses clients une gestion de pointe basée sur la liquidité et la régularité des performances afin de sécuriser leurs portefeuilles. Seven Capital Management est membre fondateur de la Quant Valley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant