Seven Capital Management lance le fonds BlackSnake

le
0

Premier fonds d'investissement alternatif direct européen sous régulation AIFM

Seven Capital Management a obtenu l'agrément de la CSSF (Autorité de tutelle Luxembourgeoise) pour le lancement de son fonds, Le BlackSnake, un fonds d'investissement alternatif (FIA) sous régulation AIFM. Utilisant la même stratégie d'investissement que le fonds Seven Absolute Return géré selon une stratégie de Commodity Trading Advisors (CTA). Le nouveau fonds Blacksnake couvrira un ensemble de classes d'actifs élargi avec notamment la gestion de matières premières et de change. Sa stratégie de CTA Global Trend Following prendra des positions sur les marchés de futures Taux, Actions, Change et Matières premières avec un objectif de volatilité de 20%.

« C'est le retour à notre ADN d'origine, précise Johann Schwimann, Président de Seven Capital Management. Avec le lancement de son fonds d'investissement alternatif le BlackSnake, Seven Capital fait son retour dans le cercle très fermé des CTA Managers à hauts rendements. »

« D'autre part, grâce à la nouvelle régulation AIFM nous pouvons gérer un fonds de droit Luxembourgeois à partir de Paris et y appliquer notre processus d'investissement, ajoute Johann Nouveau, CIO et Partner de Seven Capital. C'est le premier passeport transfrontalier Européen France-Luxembourg dans la gestion alternative directe et c'est une véritable avancée pour les gérants français dans un environnement international très concurrentiel. »

La règlementation AIFM est le plus haut niveau de régulation actuel en Europe. Seven Capital Management, qui a obtenu cet agrément en août 2013, a travaillé en étroite collaboration avec le Cabinet Reinhold & Partners pour la mise en place et la création du SIF à Luxembourg. « Seven Capital Management était la première maison de gestion française à déposer son dossier AIFM Européen. Cela nous a permis de bénéficier d'une collaboration efficace des Autorités de tutelles françaises et luxembourgeoises et de finaliser les agréments nécessaires pour le lancement de la SICAV » précise Bertrand Gibeau, Associé chez Reinhold & Partners. Seven Capital Management a également choisi de travailler avec Caceis sur la partie dépositaire et valorisateur pour leur parfaite connaissance du marché français et luxembourgeois ainsi que des problématiques liées à la directive AIFM. « Nous avons trouvé en Caceis et Reinhold des partenaires privilégiés ayant une profonde connaissance de ces sujets complexes » précise Johann Schwimann.

Le BlackSnake Fund est disponible à la souscription à compter du 10 février sous le code ISIN LU1015295170 pour la part en Euro et LU1015295683 pour la part en USD. Une part fondateur est également disponible jusqu'à fin mars 2014 sous le code ISIN LU1015295840.


A Propos de Seven Capital Management
Fondée en 2006 et basée à Paris, Seven Capital Management est une société de gestion indépendante spécialisée en gestion de performance absolue, traditionnelle et alternative. Sa gamme se compose de 3 stratégies long only quantitatives (Seven Risk Allocation Ucits, Seven European Equity (PEA) Ucits et Seven US Equity) et 3 stratégies de performance absolue (Seven Absolute Return Ucits, Seven Fixed Income Ucits et le BlackSnake).

Elle est la première société de gestion en France à avoir reçu en août dernier l'agrément AIFM (Alternative Investment Fund Managers) délivré par l'AMF, l'autorité de tutelle française des marchés financiers. Cet agrément lui permet de gérer ses fonds d'investissement alternatifs (FIA) au sein de l'Union Européenne et de solliciter par le biais de la procédure passeport « produit » leur commercialisation dans les différents états membres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant