Seuls douze pays dans le monde restent notés AAA

le
0
Si la France et l'Autriche ont perdu leur triple A, l'Allemagne s'en tire beaucoup mieux. Elle appartient toujours au club des pays les mieux notés, qui ne compte désormais plus de douze membres dans le monde.

La France n'entraînera donc que l'Autriche dans son sillage. Vienne a également perdu son AAA vendredi soir, au motif que les banques autrichiennes sont particulièrement exposées à la Hongrie, qui fait face à une grave crise économique. Eux aussi menacés par S & P, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande et le Luxembourg gardent finalement leur AAA. Mais dans ce contexte c'est tout de même Berlin qui s'en tire le mieux: l'Allemagne est désormais le seul pays AAA de la zone euro à voir sa perspective financière maintenue à «stable».

Ce matin, le club des AAA ne compte plus que treize pays dans le monde: l'Australie, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark, la Finlande, la Suède, la Suisse, la Norvège et Singapour. Les favoris des agences ont quelques points communs: des finances publiques au carré, une puissance financière reconnue in­ternationalement ou des ressources énergétiques abondantes.

Dans cette liste

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant