Seuls 36 % des Français ont renégocié leur prêt immobilier

le
0
90% des Français savent qu'il est possible de renégocier son emprunt. (Sean Locke Photography /shutterstock.com)
90% des Français savent qu'il est possible de renégocier son emprunt. (Sean Locke Photography /shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les Français savent qu'ils peuvent renégocier leur emprunt mais peu en ont profité, selon un sondage mené par Assurland.com.

Bien qu'ils soient 90% à savoir qu'il est possible de renégocier leur emprunt, les Français n'ont pas encore majoritairement profité de la baisse des taux de crédit. 45 % des sondés affirment avoir un taux supérieur à 4 %. Un chiffre élevé en comparaison des taux proposés actuellement, qui se situent aux alentours des 1,85 %. Seuls 15% des répondants ont par ailleurs un taux inférieur à 3 %.

Cependant, les Français comptent bien profiter de ce moment idéal pour renégocier leur prêt immobilier. 85% déclarent compter le faire "prochainement".

Les 36% qui ont déjà sauté le pas ont bénéficié, dans l'ordre, d'une réduction de durée de leur emprunt (30 %), d'une réduction de leurs mensualités (28 %), des deux (28 %) et d'un passage d'un taux variable à un taux fixe (14 %).

Méthodologie : Assurland a effectué un sondage du 9 au 27 avril 2015 sur la renégociation du prêt immobilier auprès d'un échantillon de 1 195 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d'utilisateurs d'Assurland.com sur les 12 derniers mois, par le biais d'un questionnaire en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant