Seuls 22% des Français voient en Hollande un bon président

le
2
SEULS 22% DES FRANÇAIS VOIENT EN FRANÇOIS HOLLANDE UN BON PRÉSIDENT
SEULS 22% DES FRANÇAIS VOIENT EN FRANÇOIS HOLLANDE UN BON PRÉSIDENT

PARIS (Reuters) - Seuls 22% des Français estiment que François Hollande est un bon Président de la République, contre une majorité absolue, 51%, qui considèrent qu'il est un mauvais Président, 27% n'ayant pas souhaité se prononcer, selon un sondage CSA pour BFM-TV.

Selon cette enquête, diffusée le jour d'une intervention télévisée du chef de l'Etat pour rassurer les Français, les cadres (63%), les personnes travaillant à leur compte (59%), et les retraités (55%), sont particulièrement sévères quant à sa capacité à remplir sa fonction.

François Hollande est considéré comme un bon président de la République par 60% de ses électeurs de premier tour, proportion qui n'est que de 48% parmi ceux qui l'ont choisi au second tour, le 6 mai dernier.

Ce sondage a été effectué les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 961 personnes âgées de 18 ans et plus.

Selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé mercredi, moins d'un an après son élection à la présidence de la République, seuls 27% des Français sont satisfaits de François Hollande alors que 68% se déclarent déçus.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M931269 le jeudi 28 mar 2013 à 09:04

    .....pour être un "bon président" il faut être avant tout ......."un bon visionnaire" ......les FRançais ne se font plus d'illusions , eux ils ont vu !

  • vallou12 le jeudi 28 mar 2013 à 08:53

    ça rassure un peu pour les prochaines élections, seulement 22% de quiches.