Seul un Français sur dix valide les choix économiques de Hollande

le
5
LES FRANÇAIS PEU CONVAINCUS PAR LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON BVA
LES FRANÇAIS PEU CONVAINCUS PAR LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON BVA

PARIS (Reuters) - Seuls 10% des Français estiment que la politique menée par le gouvernement améliore la situation économique de la France, un sur deux (49%) jugeant au contraire qu'elle l'aggrave, selon un sondage BVA pour I>TELE diffusé vendredi.

Quarante pour cent des personnes interrogées jugent quant à elles que cette politique ne change rien à la situation.

Les sympathisants de gauche sont plus favorables au gouvernement, 22% estimant que cette politique améliore la situation, 65% qu'elle ne change rien et 13% qu'elle l'aggrave. Les sympathisants de droite jugent à 81% qu'elle aggrave la situation, à 18% qu'elle ne change rien et à 1% qu'elle l'améliore.

Alors que François Hollande et son gouvernement conservent l'objectif de faire baisser le chômage d'ici la fin de l'année, seuls 5% des Français pensent que cette baisse se produira effectivement, et seulement 10% des sympathisants de gauche.

Pour 19% des sondés, cette baisse se produira l'an prochain, pour 20% dans deux ans, pour 11% dans trois ans, pour 34% dans plus de trois ans et pour 10% "jamais".

Ce sondage est publié au lendemain de l'annonce d'une 23e hausse mensuelle consécutive du nombre de demandeurs d'emploi, qui a battu un record le mois dernier.

L'indicateur de confiance des ménages publié vendredi montre par ailleurs une stagnation en avril, à un niveau inférieur à sa moyenne, les perspectives d'évolution du niveau de vie touchant un plus bas historique.

La proposition de loi communiste d'amnistie des syndicalistes auteurs de délits depuis 2007, à laquelle le gouvernement s'est dit opposé, est quant à elle rejetée par 75% des sondés.

Le sondage a été réalisé les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1.091 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le vendredi 26 avr 2013 à 16:52

    a rapprocher d'une statitstique médicale récemment publiéee : La France compte 10 % de de gaugauls dans sa population !

  • patr.fav le vendredi 26 avr 2013 à 15:48

    il faut sortir de cette Europe ou ils vont tous nous enterrer!!!!!

  • marcelac le vendredi 26 avr 2013 à 14:57

    non, il y en a 51 %, ce sont ceux qui ont voté pour Guignol...!

  • cavalair le vendredi 26 avr 2013 à 14:53

    Il y a encore 10% de k.ons en France, c'est pas beaucoup mais c'est encore trop

  • RVM21 le vendredi 26 avr 2013 à 14:48

    les Français seraient-ils intelligents tout d'un coup en ouvrant enfin leurs yeux sur l'imposteur qu'ils ont pourtant élu à plus de 51%