Seul Sarkozy est tenu de publier son patrimoine

le
0
Tous les candidats à la présidentielle ont dû déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine. Mais seule celle de Nicolas Sarkozy a été publiée, en sa qualité de chef de l'Etat sortant.

Samedi, la déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy a été publiée au Journal officiel. On y apprend que le chef de l'État sortant, qui dispose d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros, principalement sous forme d'assurances-vie, s'est enrichi de 30% entre 2007 et 2012. Nicolas Sarkozy a également déclaré des collections (autographes, montres, statuettes) pour un montant estimé à 100.000 euros et un compte courant en commun avec son épouse, crédité de 56.919 euros. Il signale également dans sa déclaration le versement d'une pension alimentaire mensuelle de 3 000 euros pour Louis Sarkozy, le fils qu'il a eu avec sa deuxième épouse Cécilia Attias, ainsi que d'une prestation compensatoire de 2926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme.

La loi prévoit que la déclaration patrimoniale du chef de l'État sortant doit être rendue publique au plus tard un mois avant l'expiration de son mandat, soit avant le 15 avril. Les autres candidats à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant