Seul 1% des automobilistes européens souhaitent prendre la route avec leur belle-mère

le
0
De préférence, les automobilistes préfèrent voyager en voiture avec leur partenaire. Deklofenak / shutterstock.com
De préférence, les automobilistes préfèrent voyager en voiture avec leur partenaire. Deklofenak / shutterstock.com

(Relaxnews) - À la question de savoir avec qui les automobilistes préfèrent voyager en voiture, 65% disent choisir leur partenaire contre 1% seulement leur belle-mère, selon l'étude Everywhere dévoilée par Bridgestone. En France, ils sont 63% à opter pour leur compagne ou compagnon.

La majorité des Européens redoute les autres véhicules, à la conduite dangereuse. C'est par exemple le cas de 57% des Français interrogés. Les Anglais se démarquent puisqu?eux craignent avant tout le trafic et les retards ainsi engendrés, à 57%.

La station-service est un passage obligé puisque 98% des Français y font le plein avant de prendre la route pour un long trajet. Ils sont également 84% à en profiter pour vérifier la pression de leurs pneus. Dans les deux cas, ils apparaissent comme les bons élèves de l'Europe, au contraire des Britanniques qui ne sont que 85% à faire le plein et 44% à vérifier leurs pneus avant de s'engager dans un long trajet.

De l'importance du téléphone portable en voiture...

Si la roue de secours est toujours jugée comme indispensable en voyage (80%), deux Français sur trois (66%) estiment qu'il en va de même pour le téléphone portable. Là encore, les Britanniques se font remarquer en accordant davantage d'importance au mobile (56%) qu'à la roue de secours (31%).

Sur la route, les automobilistes français cherchent avant tout à explorer de nouveaux lieux (38%) tout en prenant du plaisir en conduisant (16%). Quant au trajet jugé idéal, il irait de Barcelone à Monaco, le tout sur l'air de "Beautiful Day" de U2, la chanson préférée des Européens pour voyager en voiture.

L'étude "Everywhere" a été réalisée par OnePoll pour Bridgestone Europe, du 25 au 27 juin 2013, auprès de 3.000 personnes issues de 6 pays (France, Italie, Allemagne, Pologne, Espagne et Royaume-Uni) ayant l'habitude de conduire sur de longues distances.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant