SES: un satellite entre en service commercial.

le
0

(CercleFinance.com) - SES a fait savoir ce mercredi matin via un communiqué que son nouvel engin spatial SES-9 va entrer en service commercial. Ce satellite construit par Boeing Satellite Systems International a en effet achevé les tests avec succès et atteint sa position en orbite à environ 108,2 degrés Est, où il a rejoint SES-7 et remplacera NSS-11.

Il est le plus grand satellite du groupe à desservir la région Asie-Pacifique, avec 57 répéteurs de forte puissance en bande Ku, ce qui équivaut à 81 équivalents-répéteurs à 36 mégahertz (MHz), dont 53 sont incrémentaux. Le nouvel engin spatial permettra en conséquence d'élargir significativement la capacité de service dans les secteurs à croissance rapide de la vidéo et de la mobilité pour l'Asie du Nord-est, l'Asie du Sud, l'Inde, l'Indonésie et les Philippines. Il sera également capable de soutenir tout un éventail d'applications d'entreprise et gouvernementales.

SES-9 a déjà fait l'objet de contrats en prévision de sa mise en service commerciale. Il servira par exemple la plus importante société de services de télécommunications par satellite d'Indonésie, PT Telekomunikasi Indonesia, en offrant la connectivité au marché indonésien. En outre, Sky Cable, le principal fournisseur de télévision câblée des Philippines, a signé un contrat multi-répéteurs pluriannuel pour la diffusion directe à domicile de chaînes de télévision par satellite.

SES a aussi conclu un partenariat avec Gilat Satellite Networks Ltd., un chef de file mondial de la technologie des réseaux satellitaires, visant à lancer la solution à large bande Enterprise+ Hybrid Broadband de SES en Asie. Cette solution novatrice hybride à large bande utilisera la capacité de SES-9.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant