SES : réussite de la fusion entre RR Media et SES Platform Services

le
0

(AOF) - SES a annoncé aujourd’hui la fusion réussie de RR Media, premier fournisseur de services mondiaux de médias numériques, avec sa filiale en propriété exclusive SES Platform Services. L’opérateur de satellites a fait l'acquisition de RR Media au prix de 13,291 dollars par action, soit une valeur d’entreprise de 242,2 millions. La transaction a été conclue conformément aux conditions de clôture et après obtention des autorisations réglementaires requises.

La société fusionnée, qui opérera sous le nom de MX1, optimisera et développera les capacités vidéo de SES afin de fournir et monétiser des services vidéo sur les plateformes linéaires et non linéaires. MX1 bénéficiera des réseaux mondiaux et des technologies cloud des deux sociétés pour offrir une gamme complète de solutions numériques intégrées innovantes pour les leaders mondiaux des médias, renforçant ainsi la position de leader de SES sur le marché mondial de la vidéo.

Elle distribuera plus de 1000 chaînes de télévision, gèrera la diffusion de 440 chaînes et distribuera du contenu à plus de 120 plateformes VOD majeures. La nouvelle société dispose de 16 bureaux dans le monde et opère six centres médias de pointe, permettant aux clients de toucher des milliards de personnes à travers le globe.

MX1 sera dirigée par Avi Cohen, nouveau CEO, qui occupait précédemment cette fonction chez RR Media. Conjointement avec HD PLUS, une autre filiale de SES en charge de la principale plateforme HD en Allemagne, MX1 fera partie de SES Media Solutions, dirigée par Wilfried Urner.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant