SES: récompense lors des Trophées de l'innovation LSA.

le
0

(CercleFinance.com) - SES s'est vu remettre hier à l'occasion de la trente-sixième édition des 'Trophées de l'innovation LSA', qui s'est tenue hier salle Wagram à Paris, le prix 'Equipement du magasin', a fait savoir le groupe ce matin.

Ce trophée récompense une double innovation expérimentée au sein du magasin Intermarché d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : le self-scanning mobile, lancé en partenariat avec la STIME, filiale informatique du Groupement des Mousquetaires, qui intègre la technologie NFC ('Near Field Communication') et consiste en la mise en place d'une application sans contact intégrant des coupons personnalisés ; et le planogramme en temps réel.

Grâce à son nouveau logiciel Jeegy S, SES utilise en effet les étiquettes pour localiser et identifier la position des produits en magasin permettant d'apporter aux clients ainsi qu'au personnel du magasin et aux préparateurs de commande Drive les données de localisation précises des produits recherchés. L'ensemble des positions ainsi connues permet de gérer le référentiel des produits en temps réel et d'augmenter la productivité de la préparation de commande en magasin pour le drive grâce à un effet direct sur le temps de préparation du panier.

Cet outil permet également grâce au merchandising dynamique de détecter les surconsommations, d'adapter le facing en magasin et donc l'autonomie de stock en rayon pour diminuer les pertes de chiffre d'affaires et les stocks trop importants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant