SES: Oddo confirme son opinion après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo ont confirmé leur conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 21 E après l'annonce des résultats et de la baisse des prévisions pour 2016.

' SES manque de moteurs de croissance à court terme dans l'attente du lancement de son satellite SES-10 (retard lié aux problèmes de lancement de SpaceX) ' estime Oddo.

' Mais SES, tout comme Eutelsat, commence à profiter : 1/ de conditions de marché plus favorables pour les prises de commandes sur le segment Gouvernement ; 2/ d'une résilience du coeur de métier Vidéo ; 3/ de relais de croissance en Aéro ; 4/ d'une base de comparaison plus favorable en Data '.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 1,49 milliard d'euros, inchangé en données publiées, mais en baisse de 3,6% à périmètre comparable. Ce chiffre est en ligne avec les attentes des analystes.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) se tasse toujours en données publiées de 4,1% à 1,06 milliard (- 4,7% à périmètre comparable).

Précédemment attendu entre 2.010 et 2.050 millions d'euros, le chiffre d'affaires s'annonce désormais à un minimum de 1.960 millions en raison d'un 4ème trimestre a priori plus difficile que prévu. La marge d'EBITDA annuelle, précédemment visée entre 73,5 et 74%, s'annonce désormais aux environs de 73,5%.

Le bénéfice net part du groupe ressort cependant à 824 millions d'euros, soit plus du double de celui constaté un an plus tôt (375,5 millions) en raison d'une plus-value de près de 500 millions comptabilisée au 3ème trimestre après la consolidation totale d'O3b.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant