SES: lancement d'une chaîne de test en ultra HD.

le
0

(CercleFinance.com) - SES a annoncé ce jeudi dans le cadre de son événement annuel Industry Days le lancement d'une chaîne de test Ultra HD fonctionnant 24 heures sur 24 pour la transmission de contenu High Dynamic Range (HDR).

Lors de la neuvième édition de cet événement, SES, conjointement avec ses partenaires industriels, présente ainsi plusieurs technologies permettant d'améliorer la qualité de la télévision ultra HD grâce au High Dynamic Range. 'Cette technologie sera essentielle pour la qualité des images Ultra HD de prochaine génération, le HDR fournissant un contraste bien plus élevé et offrant une expérience visuelle plus réaliste', souligne le groupe.

Les participants à l'événement pourront observer des mises en oeuvre de la technologie HDR, comme HDR 10, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma et la solution Technicolor/Philips sur des écrans plats dernier cri de fabricants de premier plan.

Alors que l'industrie de la télédiffusion est en discussions pour établir une norme pour la transmission HDR, l'objectif de la chaîne de démonstration HDR de SES est de permettre aux partenaires industriels de tester les diverses technologies candidates. Pour le moment, la chaîne diffuse du contenu ultra HD fourni par LG Electronics, avec une technologie HDR rétro-compatible appelée 'Hybrid Log Gamma' (HLG). Le contenu HDR HLG sera présenté sur le téléviseur OLED 4K E6 de LG.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant