SES-imagotag : Résultats du 1er semestre 2016

le
0
SES-imagotag a accéléré sa croissance au cours de ce premier semestre 2016, (+115%), confirmant son leadership sur le marché des étiquettes intelligentes et de la digitalisation du commerce physique.
Comme annoncé, la rentabilité est en nette amélioration grâce à la croissance combinée à la maîtrise des charges et malgré l’impact du dollar sur la marge brute (dont les effets sont plus prononcés qu’en 2015). Le résultat opérationnel courant semestriel atteint 5 MEur soit 5,9% du CA par rapport à 1,9% au 1er semestre 2015 et 4,1% en moyenne sur l’exercice annuel 2015.
L’amélioration de la rentabilité et du BFR permettent de générer un free cash-flow opérationnel positif de +2,7 MEur et ce, dans une période de forte croissance et d’investissements technologiques et industriels soutenus (4,7 MEur). A fin juin la trésorerie nette s’élève à 17,1 MEur, stable par rapport au 31 décembre 2015, après prise en compte des flux liés à la croissance externe, principalement le paiement du solde des intérêts minoritaires d’imagotag.
SES-imagotag table au second semestre sur un niveau d’activité proche du premier et devrait se situer dans le haut de la fourchette de sa prévision de croissance annuelle d’activité.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant