SES-imagotag: recul des revenus au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - SES-imagotag sous-performe le marché parisien et recule de 1% environ vers 9h45, au lendemain de l'annonce d'un recul - néanmoins attendu - du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Celui-ci est ressorti à 33,8 millions d'euros, soit une baisse de 34,2% en rythme annuel.

Les revenus à fin septembre s'inscrivent ainsi en retrait de 5,9% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2016 à 129,2 millions d'euros.

Sur le seul troisième trimestre, les ventes sur le marché domestique ont grimpé de 61% à 18,6 millions d'euros. 'Le taux de pénétration des EEG continue d'y progresser dans la grande distribution alimentaire et spécialisée, en même temps que démarre l'adoption dans de nombreux nouveaux segments de marché', a expliqué le groupe.

Les revenus à l'export ont en revanche diminué de 24,7 millions d'euros sur un an à 15,2 millions du fait de la transition anticipée de la gamme e-paper G1 vers la gamme 'G2-Fusion'.

Pour rappel, SES-imagotag avait décidé au cours du premier semestre d'accélérer le projet visant à fusionner dans une nouvelle gamme produit tous les bénéfices des technologies issues des acquisitions récentes (PDi et Findbox). Le projet 'G2-Fusion' inclut également un plan d'amélioration industrielle et un gain important de compétitivité coût. Cette nouvelle gamme est entrée en production à la fin du troisième trimestre.

Comme déjà annoncé, l'activité au second semestre sera ralentie par le calendrier d'industrialisation du projet susnommé. Toutefois, les avantages compétitifs attendus de cette nouvelle gamme 'G2Fusion' devraient accentuer la bonne dynamique actuelle de prises de commandes et se traduire par une impulsion forte à partir de 2018, en ligne avec la trajectoire du plan 'Leapfrog', anticipe la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant