SES-imagotag: double-partenariat avec Findbox.

le
0

(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems (marque commerciale SES-imagotag) et Findbox GmbH, start-up allemande spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce, annoncent la conclusion d'un double partenariat stratégique et financier, avec une prise une participation minoritaire dans Findbox.

Fondée en 2012, Findbox a développé une solution de reconnaissance optique de produits qui aide le consommateur à trouver instantanément le produit recherché, mais aussi l'employé du magasin à placer les produits en rayon avec rapidité et précision. Depuis à peine trois ans, elle a installé sa solution dans plus de 200 magasins en Allemagne, France, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Le partenariat technologique et industriel envisagé par SES-imagotag et Findbox vise à offrir à la grande distribution générale et spécialisée la plus large gamme de solutions digitales en magasin, à mutualiser les efforts de R&D et les capacités industrielles.

Cet accord permettra à SES-imagotag de profiter des actifs technologiques complémentaires de Findbox qui, de son côté, accélèrera sa croissance en tirant parti des atouts industriels et de l'envergure mondiale de SES-imagotag.

Le protocole d'intention signé par les deux sociétés prévoit l'acquisition par SES-imagotag de 100% de Findbox sur une période de trois ans. La transaction serait payée pour partie en actions SES (sur la base d'un prix de l'action SES-imagotag de 21,50 euros). La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2016, sous réserve de l'approbation en assemblée générale de SES-imagotag.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant