SES: déploiement d'un satellite en Haïti.

le
0

(CercleFinance.com) - A la suite du passage dévastateur de l'ouragan de catégorie 4 Matthew au sud-est d'Haïti début octobre, qui a fait des centaines de morts et détruit des milliers d'habitations, SES a fait savoir ce lundi matin via un communiqué qu'en qualité de partenaire privé d'emergency.lu, il fournit des services de connectivité vitaux dans le pays.

Les services de communication offerts par emergency.lu assurent la connectivité des membres des équipes humanitaires mobilisées en Haïti et sont déployés en étroite collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), qui dirige le Module des télécommunications d'urgence (ETC). Un kit de déploiement rapide est d'ores et déjà opérationnel et un kit de déploiement standard sera de surcroît déployé sous peu.

Les terminaux d'emergency.lu utilisent des capacités dédiées des satellites de SES pour rétablir les communications vitales afin d'améliorer l'efficacité des efforts de secours. La connexion est fournie par une antenne gonflable et un terminal, et la capacité utilisée est la bande C du SES-6.

Emergency.lu est un partenariat public-privé entre le gouvernement luxembourgeois et 3 sociétés basées au Luxembourg, SES Techcom Services, HITEC Luxembourg et Luxembourg Air Ambulance. Ces 3 groupes assurent la conception et le fonctionnement de la plate-forme.

Emergency.lu utilise une capacité satellitaire et des infrastructures terrestres dédiées de SES pour rétablir les réseaux de communication et venir en aide aux opérations de secours humanitaire.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant