SES déploie la plateforme SATMED et lance les 1ers terminaux sur les navires-hôpitaux de Friendship

le
0

(AOF) - SES a annoncé le déploiement de la plateforme de télémédecine Satmed en partenariat avec l'ONG Friendship. Ces derniers ont lancé, avec l’assistance technique de Square Informatix (Bangladesh), les premiers terminaux à très petite ouverture (VSAT) maritimes de pointe sur trois des navires-hôpitaux de Friendship : le Lifebuoy Friendship Hospital (FH), l'Emirates FH et le Rongdhonu FH. Le projet est financé par le gouvernement du Luxembourg et mis en œuvre en coopération avec SES Techcom Services et e-Medical Communication.

Satmed, la plateforme de télémédecine nouvellement déployée et basée sur les satellites, permettra à Friendship d'établir des communications avec des médecins nationaux et internationaux depuis des zones reculées, en vue de fournir des conseils médicaux aux communautés marginalisées grâce à la télémédecine et d'échanger des connaissances médicales avec les docteurs locaux.

Cette infrastructure sur le Cloud, accessible dans le monde entier, facilite les échanges de données entre les professionnels et les structures médicales telles que les dossiers médicaux électroniques et les systèmes de téléradiologie. La plateforme est une solution ouverte, flexible et abordable, parfaitement adaptée à la gamme d'activités électroniques de SES utilisant les satellites.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant