Servier s'engage à indemniser toutes les victimes du Mediator

le
0
SERVIER S'ENGAGE À INDEMNISER TOUTES LES VICTIMES DU MEDIATOR
SERVIER S'ENGAGE À INDEMNISER TOUTES LES VICTIMES DU MEDIATOR

PARIS (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique Servier indemnisera tous les patients qui ont souffert du Mediator, médicament destiné aux diabétiques puis prescrit comme coupe-faim, qui pourrait avoir tué entre 1.000 et 2.000 personnes en France, a déclaré mercredi son nouveau PDG, Olivier Laureau.

"Dans le cadre de l'Oniam (Office national d'indemnisation des accidents médicaux) et des affaires civiles, nous avons indemnisé, nous indemnisons et nous indemniserons tous les patients qui ont souffert du produit", a-t-il dit lors d'une rencontre avec des journalistes, notamment du Parisien, du Monde et du Point.

"Nous assumerons nos responsabilités pour tous les patients qui ont souffert du produit", a ajouté celui qui a pris la présidence du groupe Servier fin avril, après le décès de son fondateur Jacques Servier le 16 du même mois.

Olivier Laureau a néanmoins indiqué que le groupe entendait défendre sa position avec détermination lors des procès à venir, jugeant que "beaucoup d'éléments dans le dossier n'ont peut-être pas été dits, entendus", rapportent ces médias.

Le nouveau dirigeant de Servier affirme que malgré "des attaques injustes et quelquefois excessives", le laboratoire a toujours eu "le plus grand respect pour les patients et pour l'institution judiciaire".

"Nous sommes tous touchés au sein du groupe par cette affaire", a-t-il dit.

Selon Le Point, Olivier Laureau veut également redonner au groupe "un niveau de croissance rentable dans l'ensemble du monde" et "consolider et développer" l'activité des médicaments génériques et biosimilaires.

Le laboratoire Servier, a-t-il expliqué, dispose de plusieurs atouts: il est présent dans différentes aires thérapeutiques, il est très diversifié à l'international où il réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires, et il s'appuie sur deux métiers, les médicaments de marque et les génériques.

(Reporting by Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant