Services en ligne : la Cnav lance une campagne auprès des retraités

le
1
Les séniors sont de plus connectés, fait valoir la Cnav, rappelant que "75% des 60-69 ans et 39% des 70 ans et plus sont connectés à internet à leur domicile" (contre "81% pour l'ensemble de la population
Les séniors sont de plus connectés, fait valoir la Cnav, rappelant que "75% des 60-69 ans et 39% des 70 ans et plus sont connectés à internet à leur domicile" (contre "81% pour l'ensemble de la population

(AFP) - "Pour ma retraite, je clique, c'est plus pratique !": la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a annoncé mardi le lancement d'une campagne pour inciter les retraités du régime général à ouvrir un compte personnel sur internet.

Du 2 au 16 février, des spots radio ou dessins de presse vont mettre en scène des retraités dans "des situations quotidiennes d'utilisation" du web, à l'instar du mari de Nicole, étonné que sa femme veuille se créer un "espace personnel" après "45 ans de mariage". 

Dans un souci de promotion de ses services en lignes, l'Assurance retraite (qui regroupe Cnav et caisses régionales) invite ainsi cotisants et retraités à "activer leur espace personnel" sur le site www.lassuranceretraite.fr. 

Objectif: "simplifier les démarches" et "disposer de services personnalisés, sécurisés et gratuits". 

"Accès à son relevé de carrière tous régimes, téléchargement d'attestation" ou encore échange de mails avec un conseiller figurent parmi les services proposés.

Nouveauté en 2015, les assurés pourront consulter "le montant imposable de leur retraite du régime général" en ligne, ou par téléphone à compter du 12 février, au 3960.

Les séniors sont de plus connectés, fait valoir la Cnav, rappelant que "75% des 60-69 ans et 39% des 70 ans et plus sont connectés à internet à leur domicile" (contre "81% pour l'ensemble de la population française").

Mais seuls "44% des 60-69 ans et 12% des 70 ans et plus entreprennent leurs démarches administratives ou fiscales sur internet". 

Les actifs ne sont pas en reste, chaque assuré pouvant ouvrir un espace personnel afin de "faire le point sur (sa) carrière et de se préparer en amont". 

"En 2014, plus de 3,3 millions de personnes ont demandé leur relevé de carrière pour leur retraite de base du régime général et 925.000 personnes, le relevé de carrière tous régimes confondus" sur le site de l'Assurance retraite. 

L'Assurance retraite recense 17,8 millions de cotisants, et plus de 13,5 millions de retraités. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le mercredi 4 fév 2015 à 05:37

    Déjà qu'ils ne sont pas capables de gérer les dossiers papiers remis en mains propres.....des fainéants.