Service citoyen obligatoire : les premiers délinquants en stage

le
0
INFO FIGARO - D'Alençon à Strasbourg, les Établissements publics d'insertion de la défense vont accueillir les premiers jeunes délinquants qui vont effectuer un stage de réinsertion à encadrement quasi militaire.

La loi Ciotti sur le service citoyen obligatoire pour mineurs délinquants entre dans les faits. Les pionniers de cette alternative à la prison seront au nombre de 56, tous réitérants ou récidivistes, âgés de 16 à 18 ans. Ils seront donc placés dans des Établissements publics d'insertion de la défense (Epide) pour y effectuer un stage de réinsertion à encadrement de type militaire, d'une durée de 6 mois à un an.

Douze points de chute ont été retenus pour cette première expérience: Alençon, Belfort, Bordeaux, Bourges, Cambrai, Margny-lès-Compiègne (Oise), Doullens (Somme), Marseille, Brétigny-sur-Orge (Essonne), Montry (Seine-et-Marne), Saint-Quentin (Aisne) et Val-de-Reuil (Eure). Puis le dispositif s'étoffera, avec d'autres placements, dès avril, dans les Epide de Combrée (Maine-et-Loire), Langres (Haute-Marne) et Strasbourg, notamment.

Sarkozy ira sur place

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui a personnellement soutenu la mise en place de cette ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant