SERMA TECHNOLOGIES : Réorganisation du capital

le
0
Communiqué

PESSAC, France, June 14 /PRNewswire/ -- Monsieur Claude CIZEAU, Président du Directoire de SERMA TECHNOLOGIES et actionnaire de référence réorganise le capital de la société SERMA TECHNOLOGIES en s'associant à ses managers et à MBO PARTENAIRES au travers d'une société holding dénommée GROUPE SERMA.

Cette opération permet à Monsieur Claude CIZEAU et, plus largement, aux actionnaires dirigeants de céder une partie de leurs actions SERMA TECHNOLOGIES et à l'équipe de management de prendre une position majoritaire au travers de la holding. Monsieur Claude CIZEAU et les managers historiques du Groupe SERMA TECHNOLOGIES restent impliqués à long terme dans le projet de développement de la société, et ce aux cotés de MBO PARTENAIRES.

Par ces opérations, combinant cession d'actions et apports au profit de GROUPE SERMA, cette dernière détient à ce jour 50,92 % du capital de SERMA TECHNOLOGIES et déposera, en application de la réglementation boursière en vigueur, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, un projet de garantie de cours sur le solde du capital de SERMA TECHNOLOGIE au prix unitaire de 17,38 euros par action, prix correspondant aux opérations intervenues dans le cadre de cette réorganisation du capital de SERMA TECHNOLOGIES. SERMA TECHNOLOGIES a, de son coté, demandé aux autorités de marchés la suspension de la cotation de son titre.

La transaction valorise 100 % du capital de SERMA TECHNOLOGIES à 20 millions d'euros. Le prix de 17,38 euros par action représente une prime de 6,9 % par rapport à la moyenne des 12 derniers mois (16,26 euros).

Le jour de la suspension de cotation, l'action SERMA TECHNOLOGIES cotait 16,30 euros.

Cette opération offre une opportunité de liquidité à l'ensemble des actionnaires qui ont accompagnés SERMA TECHNOLOGIES depuis sa cotation en bourse.

Euroland Finance est conseil de Monsieur Claude CIZEAU dans le cadre de cette opération. Il s'agit de la première opération de LBO réalisée sur le marché Alternext depuis sa création en 2005.

A propos de SERMA TECHNOLOGIES :

Le Groupe SERMA développe auprès de ses clients grands comptes une offre de prestations à haute valeur ajoutée dans le domaine de l'électronique embarquée et industrielle. Il compte aujourd'hui près de 400 ingénieurs et techniciens sur 9 sites en France et en Allemagne. SERMA Technologies, maison mère du groupe est cotée au marché ALTERNEXT de Paris depuis décembre 2005.

A propos de MBO PARTENAIRES :

MBO Partenaires est spécialisé dans les opérations de MBO sur les PME dont la valorisation est comprise entre 5 et 60MEUR, tous secteurs d'activités confondus. MBO Partenaires gère actuellement 270MEUR au travers de deux fonds communs de placement à risques, MBO Capital (120MEUR) et MBO Capital 2 (150MEUR). Contacts : Laurent Tesson, Florian de Gouvion Saint Cyr).

    
    Contact:
    Julia Temin
    EuroLand Finance
    +33-(0)1-44-70-20-80

Serma Technologies

Contact: Julia Temin, EuroLand Finance, +33-(0)1-44-70-20-80


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant