Serin, taille patron !

le , mis à jour à 19:30
0

Lors de la belle victoire du XV de France sur l’Argentine (27-0), Baptiste Serin s’est mué en patron à la mêlée. Du haut de ses 21 ans, le n°9 de l’UBB respire la sérénité et portera de nouveau, à n’en pas douter, la tunique frappé du coq.

Baptiste Serin a marqué des points. Impressionnant de sérénité, le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles a mené le XV de France à la victoire en Argentine (27-0). Alternant à merveille entre jeu au large, jeu au près et jeu au pied, il est le joueur qui a crevé l’écran. « Certains garçons ont été surprenants, a assuré Guy Novès dans les colonnes du quotidien L’Equipe après la défaite des Bleus sur le premier match face aux Pumas. J’ai vu des joueurs qui ne m’ont pas paru en dessous du niveau international, ni dans leur engagement, ni dans leur prestation, ni dans leur capacité à enchaîner les temps de jeu, ni dans l’esprit dans lequel nous voulons avancer. Il y a donc des satisfactions sur ce match ».
Baptiste peut être serein. Rares sont ses imprécisions, dans les passes notamment où le demi de mêlée excelle. Avec un geste très singulier, le joueur de l’UBB fait mouche à chaque fois mais a surtout été à l’origine du premier essai français. Il a fait parler sa vitesse le long de la ligne de touche pour servir avec justesse Hugo Bonneval avec, tout de même, de la réussite. Mais ce qui frappe le plus, c’est la dimension qu’a pris dans l’équipe le joueur pourtant si jeune en prenant notamment la responsabilité du but. « Cette victoire est liée en premier lieu à la grosse performance des avants, a déclaré le n°9 à la sortie du match. Quand ils avancent, derrière je me régale. Il faut rester humble, mais on est quand même content d'avoir gagné de cette manière-là avec une défense aussi conquérante ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant