SERIEZ-VOUS TENTÉ PAR UN VOYAGE SUR LA LUNE ?

le
0
SERIEZ-VOUS TENTÉ PAR UN VOYAGE SUR LA LUNE ?
SERIEZ-VOUS TENTÉ PAR UN VOYAGE SUR LA LUNE ?

Céline Begon

27 ans, chargée de mission

PARIS (XIVe)

Oh que oui ! Bien sûr ! Ce serait super comme projet ! Ça entretient un peu la part de rêve qu’on a chacun en nous. Mais encore faudrait-il savoir combien ça coûte… Cela dit, voir la Terre depuis la Lune, ça n’a pas de prix ! Mais si je devais voyager dans l’espace, ce ne serait pas juste pour un aller-retour. J’aimerais y passer plusieurs mois pour vivre une vraie aventure.

 

Hubert Kempf

 63 ans, prof d’université

COLONZELLE (26)

Pas du tout ! C’est un projet qui ne m’intéresse absolument pas. Je trouve qu’on est beaucoup trop expansifs. On ferait mieux de s’occuper à réparer déjà la planète sur laquelle nous vivons. Aller dans l’espace pour développer la recherche scientifique oui, mais y développer le tourisme, quelle futilité !

 

Lise Lumière

 42 ans, consultante

PARIS (VIe)

J’adorerai, oui,  m’envoler sur la  Lune. Moi qui suis fascinée par tout ce qui touche à l’astronomie, je suis sûre que ça doit être magnifique que de se retrouver dans l’espace. Mais d’ailleurs, je suis persuadée que ce type de voyages, c’est pour bientôt et, même s’il faut suivre une formation spéciale, je serai partante

 

Antonin Salvi

22 ans, étudiant

PONTARLIER (25)

Pas vraiment, en  fait. Je crois que j’aurais un peu peur. Se retrouver perdu au beau milieu de l’immensité de l’espace, ça aurait plutôt tendance à m’effrayer. Bien sûr, ça doit être magique de voir la Terre de loin. Mais avant de penser à explorer l’espace, je me dis qu’il y a plein de choses à voir sur Terre, y compris des coins perdus, qui méritent le voyage.

 

Diego Pereira

 24 ans, maçon

SAINT-GRATIEN (95)

J’en rêve ! Je crois  aux extraterrestres. La planète Mars est encore un peu trop loin, mais aller sur la Lune, ce serait déjà très bien ! D’ailleurs, j’ai déjà participé à des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant